Holo-information

- Début de transmission -


Suite à la défaite du premier Empire Galactique des Sonack, la bête mangeur des mondes, Ozéroth, se replia aux confins de l'Univers connu dans la zone de Taël-Ort. Au bout d'un sommeil de plusieurs milliards d'années, l'entité cosmique se figea dans la voûte céleste pour devenir une image évanescente qui donna naissance à une galaxie : Asamgara.

Il est écrit dans les premiers crilliques, que la planète Nova est née après une tempête stellaire qui dura plusieurs milliers d'années. Les métaux et les gaz de la galaxie s'aggloméraient dans une puissance infinie, manquant à plusieurs reprises d'exploser et de se dissoudre dans le vide de l'espace. Aujourd'hui, la planète ne cesse de grossir, muée par une force phénoménale. Les terres extensibles de Nova sont un vaste continent qui catalysent cette étrange expansion. Mais à plusieurs milliers de kilomètres de là, le monde connu de Nova ignore tout de ce phénomène. Quelques rares témoignages de navigateurs, évoquent une terre hostile qui ne cesse de repousser les hommes à l'approche du continent. A ce jour, les terres extensibles restent un mystère à part entière...

Les Chroniques d'Asamgara sont le récit des premiers pas dans le pouvoir Nova. On apprend qu'est-ce qu'un novaien et on prend connaissance de l'histoire des Maisons royales de Gallion. La guerre et la recherche de toujours plus de pouvoir guident sans cesse le destin des hommes de Gallion. Mais sur Nova, il existe aussi d'autres continents comme celui du peuple d'Hyden, de la Fédération de l'Archipel ou le territoire du Grand Nord de la reine Isandrath. 

Le Tome 1 des Chroniques d'Asamgara, le Trône des Sombrerage, plonge le lecteur dans les premiers heures du pouvoir et des conflits qui en découlent. Pour comprendre l'univers qui est présenté, encore faut-il comprendre les crilliques, écrits poétiques et énigmatiques qui sont des témoignages du pouvoir et servent aussi d'éléments historiques. Les auteurs des crilliques sont anonymes, et à ce jour, personne sur Gallion ne sauraient expliquer d'où et comment ont été produits ces mystérieux écrits. 



- Fin de transmission -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire